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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente lient Alpin D’Hôme (désigné ci-après alternativement « l’hôtel », ou « Alpin D’Hôme ») à ses clients et s’appliquent dans le cadre de la réglementation en vigueur et, notamment, de la partie réglementaire du Livre II du code du tourisme fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Toute réservation implique l’acceptation des présentes conditions générales de ventes.

ARTICLE 1 – OBJET – CAPACITE

Les présentes CGV s’appliquent à toute réservation effectuée auprès de l’établissement Alpin D’Hôme sis Bois Méan – 05200 Les Orres 1800 – France.

Le client reconnaît avoir la majorité légale (18 ans) et ne faire l’objet d’aucune mesure de tutelle ou curatelle lui interdisant d’effectuer sa réservation

Le Client déclare également utiliser le Site conformément aux présentes CGV, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées par ses soins sur le Site dont il reconnaît être le mandataire (ci-après : les « Bénéficiaires ») et auxquels les présentes CGV seront opposables.

Le Client est responsable financièrement de l’utilisation du Site faite tant en son nom que pour le compte des Bénéficiaires, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ou négligence de sa part.

Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les Bénéficiaires utilisant ses données sur le Site.

Alpin D’Hôme se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un Client qui ferait une utilisation frauduleuse du Site ou qui contreviendrait aux présentes CGV.

Article 2 – PRIX

2.1       Détermination des tarifs

Les tarifs diffusés sont susceptibles de modifications en fonction des décisions commerciales internes ou de décisions règlementaires nouvelles (TVA par exemple).

Les prix s’entendent par chambre pour le nombre de personnes et pour les prestations strictement indiquées lors de la réservation. Les prix sont charges et TVA incluses à l’exception :

  • du montant des prestations complémentaires, proposées sur le site Internet, ou commandées lors du séjour ;
  • la taxe de séjour : cette taxe est fixée règlementairement et est collectée par la société Alpin D’Hôme pour le compte de la commune. Elle sera acquittée en sus du prix, soit sur place, soit au moment de la réservation.

Les prestations supplémentaires apparaîtront sur la facture et devront être réglées avec le solde du séjour.

Les tarifs correspondent aux dates de séjour sélectionnées, sous la seule responsabilité du Client.

2.2       Modification des tarifs

Les prix mentionnés sur le Site sont susceptibles de modification à tout moment par Alpin D’Hôme sans information préalable ni préavis. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation par Alpin D’Hôme est contractuel.

Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.

En cas de variation de plus de 2 % de la fiscalité, Alpin D’Hôme se réserve le droit de répercuter ladite variation sur le prix du séjour. Toutefois, aucune révision de prix ne pourra être appliquée dans les trente jours précédant le départ.

Les tarifs, termes et conditions d’une réservation ont été établis pour la vente de chambres d’hôtel conformément à leur utilité première (l’hébergement). L’hôtel se réserve le droit de modifier les tarifs, les termes et conditions, ou tout simplement pour annuler la réservation, si les chambres sont utilisées à d’autres fins telles que des shooting photo, des tournages de film, showroom, ou d’interview…

Il est à cet égard rappelé que la société Alpin D’Hôme reste seule titulaire des droits intellectuels et notamment du droit à l’image des éléments de son hôtel.

La société Alpin D’Hôme s’emploie à ce que la description et les photos des dômes illustrent de manière aussi exacte que possible les chambres et prestations proposées. Elle ne sont toutefois présentes sur le site internet qu’à titre indicatif. Aussi, aucune réduction de prix ne pourra être consenti si la chambre ou le dôme ne dispose pas d’une vue dégagée ou ne présente pas la même situation et/ou disposition que sur le site internet.

ARTICLE 3 – MODALITES DE PAIEMENT – ARRHES

Afin de confirmer sa réservation chez Alpin D’Hôme, le client devra régler l’intégralité des arrhes sollicitées lors de sa réservation. Ces arrhes, selon les dates de réservation et du séjour, correspondent à toute ou partie du prix du séjour. Le montant de ces arrhes sera précisé lors de la réservation.

La réservation ne sera définitive qu’après le parfait règlement des arrhes, à défaut Alpin D’Hôme peut refuser l’accueil du client sur le lieu du séjour et ce défaut de paiement des arrhes pourra être considéré comme une annulation de dernière minute.

Lors de la réservation, le client communique ses coordonnées bancaires à titre de garantie de la réservation.

Conformément à l’article L. 221-18, 12° du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs. Ainsi, le client ayant effectué une réservation par internet ou par téléphone, ne pourra en aucun cas prétendre au droit de rétractation dont bénéficient les consommateurs dès lors qu’ils concluent un contrat de vente à distance

ARTICLE 4 – ANNULATION OU MODIFICATION DU SEJOUR

4.1       Modification

Toute modification de la réservation initiale, de la part du client, concernant l’un des points suivants : dates de séjour, type de chambre, formule de séjour – équivaut à une annulation de la réservation initiale et à une nouvelle réservation.

Dans ce cas, les conditions d’annulation pour la réservation initiale s’appliquent de plein droit.

4.2       Annulation

Le client souhaitant annuler son séjour devra en informer Alpin D’Hôme par écrit.

Pour toute annulation de séjour à la demande du client, à moins de 30 jours avant son arrivée, le montant total des arrhes réglés lors de la réservation sera conservé par l’hôtel à titre de frais d’annulation.

En cas de non-présentation du client, ou de départ anticipé à la demande du client, le montant total de la réservation, soit le prix total du séjour incluant les taxes sera débité.

Par exception à ce qui précède, certaines réservations sont spécifiées non-remboursables sur le site internet de Alpin D’Hôme et sont conditionnées au paiement intégral du montant du séjour au moment de la réservation. Ce type de réservation, à des conditions tarifaires spécifiques, est non modifiable et non annulable et non échangeable.

L’hôtel se réserve la possibilité de relouer une chambre réservée sans délai dans l’une ou l’autre des hypothèses suivantes :

  • Annulation par le client.
  • Modification de la réservation par le client.
  • Non présentation du client : faute d’information spécifique, le client qui ne se présente pas à l’hôtel le jour prévu de son arrivée (au plus tard à 23h59), sera considéré comme souhaitant annuler l’intégralité de son séjour.
  • Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre).

4.3       Annulation / modification de réservation dupliquée

En cas de réservation dupliquée suite à une erreur du client, ce dernier pourra modifier ou annuler la réservation faite par erreur dans les 24H (hors arrivée le jour même) suivant la réservation, moyennant un supplément de 30€ lié aux frais d’opération d’annulation, et ce uniquement si la réservation a été effectuée sur notre site officiel: www.alpin-dhome.com .

ARTICLE 5 – CONDITIONS ET MODALITES DE PAIEMENT

5.1       Paiement du solde du séjour et des prestations complémentaires

Le solde restant dû au titre de prestation de logement ainsi que les prestations complémentaires consommées et/ou commandées par le client sont payables au plus tard le jour du départ.

Pour les séjours de longue durée, le paiement du prix doit intervenir toutes les semaines.

Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

5.2       Dépôt de garantie – Règlement des suppléments et prestations complémentaires

Un dépôt de garantie pourra être demandé lors de l’arrivée du client par le biais d’une autorisation de débit sur carte bancaire.

Alpin D’Hôme se réserve le droit de facturer au client, à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation ou lors de l’arrivée, ses consommations, nuitées ou extras, qu’il n’aurait pas réglés le jour de son départ. Il en est de même pour toute infraction ou dégradation constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. Ce dernier pourra demander une facture correspondant à ces prélèvements.

5.2       Modalités de paiement

Les cartes Visa, Mastercard, American Express, sont acceptées pour le paiement d’arrhes et de la note finale. Les chèques bancaires ne sont pas acceptés. Il est aussi possible de régler par espèces. La société Alpin D’Hôme se réserve la faculté de solliciter à l’arrivée du client la carte de crédit avec laquelle a été effectuée la réservation ainsi que les documents d’identité en cours de validité pour tous les occupants de la chambre, à défaut l’accès à l’hôtel peut être refusé.

Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû.

ARTICLE 6 – CESSION DE CONTRAT

Le(s) client(s) peut céder le contrat avant le départ. Celui-ci devra impérativement informer Alpin D’Hôme à cet effet, au plus tard 72 heures avant le début du séjour, en indiquant de façon précise :

  • le(s) nom(s), prénom(s) et adresse du (des) cessionnaires et des participants au séjour,
  • qu’il justifie que ceux-ci remplissent les mêmes conditions que lui pour effectuer le séjour. Cette cession entraînera une facturation complémentaire de 20€.

ARTICLE 7 – DEROULEMENT DU SEJOUR

7.1       Heures d’arrivée et de départ

Les chambres sont disponibles à partir de 16h et doivent être libérées pour 11h au plus tard. Si le Client souhaite arriver plus tôt ou un départ tardif, il doit en informer au plus tôt l’équipe de la conciergerie pour qu’elle puisse au mieux tenter de satisfaire à sa requête.

7.2       Réservation de table

Si le client souhaite réserver une table dans l’un des restaurants partenaires, il convient de le faire savoir au moment de sa réservation. Il est vivement conseillé de réserver la table le plus tôt possible. Dans le cas contraire, la disponibilité ne pourra être garantie.

7.3       Restauration (dans l’hypothèse où cette prestation est incluse)

Le petit-déjeuner est servi à partir de 08H00 jusqu’à 10H30, dans la chambre.

Le goûter est servi à partir de 16H00 jusqu’à 17H30, dans la chambre.

Pour le dîner, le restaurant partenaire « Les Moufles » station 1650m est ouvert de 19H00 à 21H30. (Heures de services).

7.4       Interdiction de fumer

Il est rappelé que l’interdiction de fumer est en vigueur dans tous les lieux publics depuis le 2 janvier 2008. Il est également absolument interdit de fumer dans les chambres pour des raisons évidentes de sécurité́ et de confort (le non-respect entrainera une indemnité́ du montant de la nuitée). Il est interdit d’utiliser dans les chambres des appareils à gaz et tout appareil dangereux ou polluants.

7.5       Animaux

Les animaux de quelque nature qu’ils soient, ne sont en aucun cas acceptés dans les chambres et dans l’enceinte de l’hôtel.

7.6       Matériels de ski et assimilés

Le matériel de ski, à l’exception des chaussures, devra être entreposé dans les boxes à ski installés à cet effet devant chaque dôme.

Le Client s’engage par ailleurs à ne pas circuler avec ses chaussures de ski ou assimilés à l’intérieur du dôme et à les ranger sur le chauffe – chaussures disponible dans chaque dôme.

7.7       Mineurs

L’accès à l’hôtel est refusé aux mineurs (moins de 18 ans) non accompagnés par des adultes. Les mineurs et en particulier les jeunes enfants restent sous la seule responsabilité et surveillance de leurs parents notamment dans les parties communes.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

8.1       Responsabilité

En aucun cas, Alpin D’Hôme ne peut être tenu pour responsable du fait de circonstances de force majeure, du fait de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client. Il est par ailleurs précisé que les prestations supplémentaires hors conventions, ainsi que les pré et/ou post acheminements pris à la seule initiative du client relèvent en tout état de cause de la responsabilité exclusive des prestataires extérieurs en charge de leur organisation.

Il est conseillé au Client d’être couvert en responsabilité civile (dommages corporels ou matériels) et en garantie vol en villégiature.

Il n’y a pas d’assurance individuelle attachée à la réservation. Les assurances souscrites par l’hötel couvrent ses responsabilités conformément à la partie règlementaire du livre II du code du tourisme fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Les informations qui vous sont données par notre intermédiaire concernant les activités sportives et les loisirs disponibles dans la station vous sont transmises à titre indicatif. La responsabilité de la société Alpin D’Hôme ne saurait être engagée si l’une ou l’autre de ces activités n’était plus disponible ou réalisable dans des conditions différentes.

8.2       Vols

En aucun cas l’établissement ne sera responsable des vols ou dommages causés aux effets de valeur laissés par le Client dans les chambres de l’établissement.

8.3       Assurance responsabilité civile

L’hôtel déclare bénéficier d’une assurance responsabilité civile professionnelle souscrite auprès d’une compagnie d’assurance pour ce qui concerne les prestations d’hébergement exclusivement.

8.4       Perte ou non restitution de la clé de la chambre

Pendant le séjour, une clé permettant le libre accès à la chambre sera remise au client; en cas de perte ou de non restitution, la réfection sera facturée 150 €. (Clé sécurisée, plus changement de barillet). Il est par conséquent impératif de restituer la clé de la chambre à la conciergerie ou à votre hôte au moment du départ.

ARTICLE 9 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES – REGLEMENT INTERIEUR

Les conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des réservations. Toute réservation vaut acceptation des présentes conditions générales et particulières, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance. Elles valent également acceptation du règlement intérieur de l’hôtel.

En cas de non-respect du règlement intérieur de Alpin D’Hôme et des présentes conditions générales, Alpin D’Hôme se réserve de refuser l’accès à son hôtel, sans remboursement quelconque pour le Client.

ARTICLE 10 – RECLAMATIONS

10.1     Réclamation

Toute réclamation concernant un voyage ou un séjour devra être adressée par lettre recommandée avec Accusé Réception à l’attention de Alpin D’Hôme- Bois Méan – 05200 Les Orres 1800 – FRANCE, et ce dans un délai de 15 jours suivant le départ du séjour faisant l’objet de la dite réclamation. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

10.2     Litige

La société Alpin D’Hôme et le Client s’efforceront de régler à l’amiable tout différend pouvant s’élever entre eux.

Dans l’hypothèse où la tentative préalable de résolution amiable du litige resterait infructueuse pendant plus de 8 semaines, le client est informé de la possibilité de recourir à une procédure de médiation en saisissant le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées sont les suivantes : MTV Médiation Tourisme Voyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17 – http://mtv.travel

Il est expressément convenu entre Alpin D’Hôme et le client professionnel que tout différend ou litige n’ayant pu être ainsi résolu à l’amiable sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de GAP même en cas de pluralité de défendeurs et d’appel en garantie.

ARTICLE 11 – CONNEXION INTERNET – VENTE EN LIGNE

Alpin D’Hôme propose un accès internet en wifi. Le Client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

Alpin D’Hôme, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 12 – DONNEES PERSONNELLES

Le client reconnaît et accepte que la société Alpin D’Hôme en qualité de responsable du traitement traite des données à caractère personnel pour la mise en place et l’exécution du contrat conclu avec le Client et pour mener ses actions commerciales et enquêtes de satisfaction.

Lors de la réservation de son séjour, le client est informé sur chacun des formulaires de collecte de données à caractère personnel, du caractère obligatoire des informations identifiées par un astérisque.

Les données sont collectées et traitées aux fins de la gestion du séjour (réservation, suivi, paiement, fin du séjour) et dans le cadre du respect d’obligations légales, fiscales et comptables.

Les données collectées sont destinées à la société Alpin D’Hôme en qualité de responsable du traitement, ainsi qu’à l’éventuelle société du groupe chargée de délivrer la prestation souscrite et tout éventuel sous-traitant le cas échéant. Les données ne pourront être transférées à des prestataires que si cela est nécessaire à la réalisation du contrat.

Il ne sera effectué aucun transfert de données en dehors de l’Union Européenne sauf obligation légale,

Les données personnelles seront conservées dans un environnement sécurisé pour toute la durée nécessaire à l’exécution du contrat puis archivées conformément aux dispositions légales en vigueur.

Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concernent et peut s’opposer au traitement de ses données. Pour exercer ces droits, le Client doit s’adresser à Alpin d’Hôme, par courrier ou par email, aux coordonnées suivantes : contact@alpin-dhome.com

Le Client est informé du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou de l’Autorité de contrôle de son lieu de résidence.

ARTICLE 13 – LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions générales de vente sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.

MENTIONS LEGALES

Alpin D’Hôme ou Alpin D’Hôme (ACES) est une société avec un capital social  de 30 000 €. Elle est inscrite au Registre du Commerce de Gap France –  sous le numéro 834 796 112 – code APE 5510Z – TVA FR56834796112

Reproduction des articles R. 211-3 à R. 211-1 du Code du tourisme conformément à l’article R. 211-12 dudit Code

Les Avis de nos Clients

Oceane ChabotOceane Chabot
20:02 28 Sep 24
Accueil très professionnel. Nous avons aimé l'ensemble des prestations et l'équipe est à l'écoute en cas de besoin. On ne parle même pas du paysage qui est sublime ! Parfait pour déconnecter. Merci
Quentin D'hontQuentin D'hont
18:08 07 Sep 24
Une expérience parfaite ! Nous avons vécu un instant hors du temps dans la bulle "Gwen". C'est beau, propre et très intelligemment agencé. La vue est exceptionnelle.L'équipe est chaleureuse, acceuillante et au petit soin pour ces visiteurs.Les repas et petit déjeuner sont efficace.Bref on recommande les yeux fermés. Et on y retourna très vite !Ca peut paraître un peu cher mais Alpin D'Hôme c'est le genre d'endroit qui vous fera comprendre le sens du mot qualité à tout les niveaux. Bref c'est du sérieux, du pro et en ressort une expérience incroyable pour nous. Merci !
Justin ClementJustin Clement
15:39 01 Sep 24
Séjour inoubliable pour ma femme et moi mêmeNous avons réservés 3 jours/2 nuits fin Aout début Septembre, accueilli par Clement qui est aux petits soins pour ses hôtes, n'hésitez pas a lui demander les bonnes adresses du coin, que ce soit pour se restaurer ou pour une activité.Le SPA est quant a lui, magnifique, avec une vue a couper le souffle !!Le petit déjeuner copieux, est un plaisir a déguster ( produits locaux et faits maison ), et le goûter livré vers 16h est plus que bienvenue après une journée de visite et d'activité.Toute l'équipe est extraordinaire et fera tout pour rendre votre séjour inoubliable.Ce fut le cas pour nous, nous reviendrons même a la saison d'hiver pour profiter des joies de la neige !!Je recommande a 200%
Cynthia RocherCynthia Rocher
11:09 28 Aug 24
Un avre de paix ,très belle endroit en pleine montagne. Prestation au niveau de nos attentes.Très bonne accueille ,perssonnelle au top
Alexis MartinAlexis Martin
16:18 20 Aug 24
prevost julieprevost julie
12:50 18 Jul 24
Nous avons séjourné 10 jours avec nos 2 enfants dans ce bel établissement insolite . Une fantastique équipe qui vous accueille avec le sourire et ne le quitteront pas jusqu’au dernier jour.Aux petits soins pour vous faire passer un formidable séjour, une superbe découverte, nous y retourneront !
OG Hass69OG Hass69
16:03 07 Jun 24
Je reste rarement sans rien dire mais aujourd'hui siUn service haute de gammeMinimum 4 étoiles alors que cet hôtel n'en a aucune.Et ne souhaite pas en avoir.Ils sortent du lot jusqu'au bout👍🏼Toutes les personnes à qui j'ai eu à faire aussi bien physiquement que par téléphone ont toute été à l'écoute et réactiveJ'ai appelé plusieurs foisJ'ai posé beaucoup de questionsJ'ai demandé des photosIl me semble que j'ai même parlé au patron sans savoir que c'était lui.Il a pris le temps d'écouter alors que la réception était ferméLe conseil a été parfait puisque nous avons sans doute eu la meilleure vue qu'il soit pour deux nuits selon les différents d'homeC'était pour un anniversaireEn arrivant j'étais tellement content que j'ai cru que c'était le mien un instant 😅Ils sont au petit soin et même s'il y a un quiproquo ils réagissent dans notre sens👏🏽Allez y les yeux fermésJe mets donc la note de 6 étoiles 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟 🌟
Charles RossiCharles Rossi
15:21 12 May 24
Avant tout un grand merci pour ce lieux vraiment atypique, un accueil au top ou la gentillesse est le maître mot du site. Tout est pensé pour rendre le séjour le plus agréable possible, petites attentions qui vous attendent à votre arrivé, que ce soit les bagages apportés directement dans votre chambre ou le petit goûter sucré disposé à votre attention. Lorsque l'on prend son repas en chambre tout est livré avec attention dans le sas de votre Dôme pour ne pas vous déranger.... le confort de la literie et l'aménagement de la salle de bains....aucun point négatif, que de la détente et du plaisir dans un cocon pensé dans les moindre détails.Alors un grand merci à toute l'équipe et au patron de ce lieux merveilleux pour ce séjour sur des notes magiques.Merci.
camille bertrandcamille bertrand
09:53 05 May 24
On a passé une nuit dans un Dôme Luxe en couple, un moment inoubliable.A notre arrivé, nous avons eu un petit goûter offert, une belle attention.Le Dôme Luxe a une baignoire balnéo qui donne directement sur la vue de la montagne, c'est magnifique. Le lit est super grand et super confortable !Le petit déjeuner était très bon ( croissant, pain, beurre, confiture, thé, café, chocolat chaud, jus de pomme)On a passé un excellent séjour, nous reviendrons !
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